Accueil du site > Accueil séjour/stage > Actualités > JUDO : réception d’un stage Equipe de France cadet
Dernière Mise à Jour : 12 mars 2017

JUDO : réception d’un stage Equipe de France cadet

Le CREPS de Bordeaux-Aquitaine a eu le plaisir d’accueillir du lundi 13 au vendredi 17 février le groupe France cadets et cadettes de Judo, finalisant leur préparation pour la Coupe du Monde qui se déroulent en Croatie, les 11 et 12 mars.

Le groupe était placé sous la responsabilité et la coordination de Cathy FLEURY, médaillée d’or aux J.O. de Barcelone et détentrice des titres de championne du Monde et d’Europe.

Le directeur du CREPS Jérôme ROUILLAUX, en photo aux côtés de Mmes FLEURY et EMANE, a pu saluer la présence dans ce collectif de deux jeunes issus du Pôle France Jeune (PFJ) implanté dans notre établissement, ainsi que d’un pensionnaire du Pôle Espoirs (PE) de Lormont.

L’équipe d’encadrement se composait de Gevrise EMANE (médaillée de bronze aux JO de Londres, championne du monde et quintuple championne d’Europe), Karine PETIT, Bruno MURE, Richard HALOUIN et Adrien PAVIA.

Ce stage de préparation fut l’occasion, pour les entraîneurs du PFJ Jean-Pierre MILLON et Cédric CLAVERIE, de faire profiter leurs jeunes ainsi que leurs camarades du PE Aquitaine de l’opposition apportée par les meilleurs espoirs nationaux de cette équipe de France.

Le mercredi 15 février aura été un moment fort du stage, avec l’organisation d’une séance d’entraînement collectif. 

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01