Accueil du site > Haut-Niveau > Actualités > BMX : Joris DAUDET à nouveau champion du Monde
Dernière Mise à Jour : 6 juin 2016

BMX : Joris DAUDET à nouveau champion du Monde

Après son titre de 2011 Joris DAUDET, ex-pensionnaire de la structure BMX implantée au CREPS en partenariat avec le Stade Bordelais, a de nouveau décroché fin mai le titre de champion du monde élite.

Depuis son titre de champion des Etats-Unis 2015, il revenait en grande forme. Le mot de son entraîneur en Equipe de France, Jean-Christophe TRICARD, par ailleurs responsable de la structure BMX au CREPS de Bordeaux - Aquitaine :

"Sur la prestation de Joris, on le sentait venir depuis les 2 dernières coupes du monde. Il montait en puissance sans concrétiser, mais avec un état d’esprit à toute épreuve. C’est maintenant chose faite. Cette performance était cependant plus une étape qu’un objectif. Elle va lui permettre d’être en confiance, avant les Jeux ça va lui faire du bien."

L’entraîneur de l’Equipe de France a vu deux autres français accompagner Joris dans la finale à huit de ces championnats du Monde en COLOMBIE :

"Pour Amidou MIR (7ème), ce n’est pas une réelle surprise, 3ème de la coupe du monde 2015. En revanche, on sentait Jérémy RENCUREL (4ème) monter en puissance, de là à terminer au pied du podium, bravo !

Avec 3 garçons sélectionnés aux JO, l’Equipe de France BMX a le collectif le plus fort qu’il n’ait jamais eu depuis son intégration aux JO en 2008. On ne crie pas victoire pour autant car on sait que le BMX est un sport aléatoire et que les autres nations sont elles aussi sur le pied de guerre.

Chez les filles, Manon VALENTINO (entraînée par J.C. TRICARD) et licenciée au Stade Bordelais, revient en force après une année 2015 et un début 2016 très difficile, avec l’enchaînement de 3 blessures consécutives. Meilleure française en 2014, elle le redevient depuis 2 courses où elle enchaîne une 3ème place en coupe du monde et une 4ème place sur ce championnat du Monde. Il lui reste un peu de temps pour parfaire les derniers réglages avant les Jeux..."


Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01