Accueil du site > Haut-Niveau > Actualités > Divers > JUDO et TIR A L’ARC : un "duathlon" peu orthodoxe !
Dernière Mise à Jour : 15 juillet 2015

JUDO et TIR A L’ARC : un "duathlon" peu orthodoxe !

Mardi 30 Juin, une animation interdisciplinaire pour le Pôle Judo a été réalisée en partenariat avec le Pôle Tir à l’arc.

L’objectif des entraîneurs du Judo, qui accueillaient avec leurs sportifs actuels les "entrants" du Pôle la saison prochaine, était de :

  • Travailler sur la cohésion de groupe en mélangeant anciens et nouveaux sportifs ;
  • Pratiquer une activité différente, hors dojo ;
  • Entretenir le potentiel aérobie ;
  • Travailler sur la concentration et le relâchement lors du tir ;
  • Passer un moment agréable et ludique.

Les jeunes du Pôle France Jeune Tir à l’arc ont répondu à cette demande en organisant une animation Tir à l’arc pour "leurs homologues" judoka.

Couplée à un parcours d’endurance chronométré à réaliser en binôme mixte fille / garçon, les jeunes judoka ont pu apprécier toute la difficulté de l’activité tir à l’arc.

Entre la concentration et la maîtrise de soi nécessaires au tir à l’arc et l’endurance, la rapidité et l’agilité exigées lors du parcours chronométré, les qualités sollicitées furent nombreuses.

De l’avis de tous l’après-midi fut une réussite, avec des judoka motivés par l’activité et soucieux de se dépasser et des archers appréciant l’opportunité de faire découvrir leur sport à leurs camarades du CREPS

Rendez-vous est donc pris sur la saison 2015/2016 pour renouveler ce type d’animation interdisciplinaire. Cet après-midi aura permis aux jeunes de se côtoyer, d’échanger, de se connaître, lors d’une initiation dans une discipline bien différente de la leur et cependant très complémentaire sous certains aspects.

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01