Accueil du site > Haut-Niveau > Actualités > Divers > Rentrée 2012/2013 des sportifs au CREPS de Bordeaux
Dernière Mise à Jour : 17 septembre 2012

Rentrée 2012/2013 des sportifs au CREPS de Bordeaux

La rentrée des sportifs a eu lieu le dimanche 2 septembre 2012 au CREPS de Bordeaux, après un été rythmé par les JO de Londres et les brillantes performances des athlètes de la délégation française.
Sous un soleil radieux, la rentrée s’est déroulée pour la première fois sous la forme d’un séminaire d’intégration de 4 jours permettant d’articuler, autour de la rentrée des jeunes dans leur établissement scolaire, différents moments d’échanges utiles pour bien commencer l’année.

Le directeur du CREPS, Jérôme ROUILLAUX, entouré de ses collaborateurs (département Haut Niveau, service médical, suivi scolaire et de l’internat) et des entraîneurs des pôles a tenu à accueillir les sportifs et de leurs familles pour leur présenter le CREPS mais également la vie dans l’établissement.

Les jeunes ont ensuite pris possession de leurs chambres soit dans les bâtiments du CREPS soit dans les internats des établissements scolaires, les lycées Alfred Kastler et Victor Louis.

Des réunions de pôle, suivant les disciplines, ont ensuite été conduites par les entraîneurs, en direction de leurs sportifs et des familles.

Des réunions d’informations sur le fonctionnement du service médical et d’évaluation, du suivi scolaire, et de l’internat ont également été organisées.

Mais le sport n’a pas été oublié puisque le mardi après-midi toutes les sportives et les sportifs du CREPS ont été réunis au cours d’un programme d’activités managé par les entraineurs des pôles et le bureau de la vie du sportif. Cet après-midi festif qui visait l’intégration des nouveaux entrants et le brassage des différentes disciplines sportives fut l’occasion de voir les jeunes s’investir dans des activités sportives ludiques et propices au partage.

Enfin le mercredi a été le moment de deux temps forts venant conclure le séminaire.

Tout d’abord un moment d’échanges convivial autour d’un buffet près du foyer du CREPS pour que les chefs d’établissement scolaire, les professeurs principaux des classes sportives, les entraîneurs, le directeur du CREPS et ses collaborateurs puissent se rencontrer.

Enfin, en point d’orgue, la clôture du séminaire par Jérôme ROUILLAUX, conclusion de ces 4 journées riches en informations et en émotions, qui fut l’occasion de mettre à l’honneur les 5 sportifs du CREPS sélectionnés au JO de Londres. Les tireurs Stéphanie TIRODE, Walter LAPEYRE et Franck DUMOULIN et leurs entraineurs furent félicités et applaudis tout comme Joris DAUDET, sélectionné en BMC représenté par son entraineur puisqu’il avait déjà repris le chemin des compétitions.
Mais c’est sous un long tonnerre d’applaudissements que Bryan COQUARD, médaillé d’argent sur l’épreuve de l’omnium (cyclisme) et son entraineur, Éric VERMEULEN, a été accueilli par tous les jeunes sportifs des pôles.

Ce fut un moment émouvant particulièrement apprécié par les sportifs, les personnels du CREPS et son conseil d’administration, la DRJSCS, le Rectorat de Bordeaux, les établissements scolaires, la mairie de Talence, le CROS Aquitaine et les Ligues concernées.

Cette cérémonie ouvrait la saison de la plus belle des manières, autour des plus hautes performances olympiques, en réunissant l’ensemble des acteurs et des partenaires impliqués dans le double projet des sportifs.

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01