Dernière Mise à Jour : 17 décembre 2013

JUDO : Venue de l’Equipe de France Police

L’Equipe de France Judo de la Police Nationale est venue en stage au CREPS de Bordeaux Aquitaine du 09 au 13 décembre 2013

Accueillie par le Pôle France Judo du CREPS, l’objectif du responsable du Pôle Jean-Pierre MILLON et de l’entraîneur national judo de la Police Christophe LAGARDE, ancien sportif du Pôle de Bordeaux, était double :

 

  • Préparer les 35 judoka policiers aux Championnats de France qui se dérouleront le weekend des 25 et 26 janvier 2014, étape intermédiaire dans la préparation à moyen terme des Championnats d’Europe de la Police organisés dans 4 ans. A noter que le groupe compte notamment 3 internationaux dont Alexandre CHEVAL et Adrien PIN, respectivement vainqueur et finaliste du dernier tournoi international de MONACO (compétition fédérale) auquel l’équipe de France Police a participé le weekend précédant le stage bordelais.

 

  • Favoriser des échanges entre les jeunes du Pôle France Jeune et du Pôle Espoirs, également présent sur le CREPS le mercredi, avec leurs partenaires d’entraînement occasionnels, autour des métiers proposés par la Police Nationale. En effet mercredi en fin d’après-midi, après l’entraînement et l’opposition sur le tatami, les 35 hôtes ont pu échanger avec les jeunes sportifs autour de leurs métiers, parmi lesquels on dénombre notamment ceux de motard, policier ferroviaire, policier à la Brigade Fluviale, C.R.S., membre de Brigade Anti- Criminalité (BAC), Moniteur de tir, Adjoint de sécurité etc...

 

Christophe LAGARDE se réjouit d’avoir l’occasion de décentraliser une préparation principalement organisée à PARIS, qui plus est dans le cadre agréable et les conditions d’entraînement favorables du CREPS de Bordeaux, qu’il connaît bien.

Gageons que ce regroupement de 5 jours aura été bénéfique à chacun au niveau sportif comme au niveau des perspectives de métiers futurs pour les "pôlistes" ! 

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01